Nous sommes actuellement le 23 Jan 2019, 16:40

Les heures sont au format UTC

[ 8 messages ] 
Auteur Message
  Sujet du message: les différences de la vie à Lyon et la vie à Lima
Message Publié: 06 Avr 2010, 14:26 

Nous devons parler sûr notre vie à la villa. (Lima ou Lyon)
Je pense que à Lima la vie a beaucoup stress pour aller ètudier ou pour aller travailler; tout ici est stress.

Sujet du message: Re: les différences de la vie à Lyon et la vie à Lima
Message Publié: 06 Avr 2010, 15:17 

La vie à Lyon n'est pas très apaisante... Personnellement, je vis à l'extérieur de Lyon, et ça me permet de décompresser et de travailler au calme. En fait, l'ensemble monde, pollution, et stress est assez perturbant. En plus, la vie d'étudiant en université, surtout la première année, nous isole. On vient souvent d'endroits différents, et ne connait pas grand monde. Au final, je ne vis pas très bien ma vie à Lyon.
Cependant, Lyon est une ville où il y a beaucoup de choses à faire, cinéma, sport, shopping, musés, et la ville en elle-même a une longue histoire intéressante, avec ses petits secret... :-)

Message Publié: 13 Avr 2010, 14:26 

La vie dans Lima est stressante comme dans toute ville mais est une ville magique. Vous pouvez visiter beaucoup de lieux comme musées, des églises, etc. qui racontent notre histoire et nos coutumes. Il y a beacoup de lieux pour manger un petit goût aussi .

Message Publié: 13 Avr 2010, 15:11 

La vie dans Lima est stressante pour moi parce que le transport en commun me donné mal de tête. Dans l'heure de pointe, Lima est entièrement bloqué.
Las personas se demoran en movilizarse de un lado a otro. Es incómodo ir en el bus. El tráfico de Lima es casi lo único estresante, en mi opinión.

Message Publié: 13 Avr 2010, 16:28 

Hola a todos,

Bueno, primero que todo quisiera pedirle el favor a nuestros amigos limeños que cuando intervengan en este foro lo hagan en español, asi como nuestros amigos lyoneses lo hacen en francés. La idea es trabajar la intercomprension entre las dos lenguas (cada uno escribe en su lengua materna y lee al otro en la suya).

Bueno, dicho esto, aprovecho para intervenir en la discusion. A mi, personalmente, me parece que la vida aqui en Lyon es calmada si tomamos en cuenta el tamaño y la importancia de la ciudad. No podria compararla con Lima, ya que nunca he estado alli, pero si puedo hacerlo con Bogota, ciudad de la que soy oriundo y que, como Lima, reune todas las caracteristicas (buenas y malas) de una gran urbe latinoamericana: contaminacion, trafico imposible, caos urbano, inseguridad, barrios ricos, clase media, barrios populares y, alrededor, cinturones de miseria. En Lyon todo es mas organizado, y eso cuenta mucho en lo que a calidad de vida se refiere. Cada vez que voy de vacaciones a Bogota es la misma historia: al principio me divierto porque estoy con los mios, pero al cabo de unas semanas me harto del caos de esa enorme jungla de cemento y asfalto. Supongo que en Lima se repite la misma historia. A decir verdad, creo que la diferencia mas grande entre Lima y Bogota es que la primera es costera y la segunda andina (2600 m de altura).

Hasta pronto.

José Manuel

P.S Me excuso por la no inclusion de tildes pero es bastante canson con un teclado ponerlas con un teclado en francés.

Sujet du message: Lles différences de la Vie à Lyon et la Vie à Lima
Message Publié: 25 Mai 2010, 14:14 

[b]Salut! Je m'appelle Danitza, j'ai 19 ans. La vie à Lima est tranquille. Il y a plusieurs de lieux où vous pouvez aller. Nous avons une vie nocturne animée, cela dépend de ce que vous aimez si vous aimez cette vie de bohème vous devez aleer à Barranco, ,si vous aimez les disques est Miraflores. Les locaux les plus elegants ont un code vestimentaire et les clubs demandent habituellement environ $ 5US pour l'entrée.

Pièces jointes:
Description du fichier: C'est Larcomar à MIraflores
larcomar.jpg
larcomar.jpg [ 175.39 Kio | Consulté 1602 fois ]
Message Publié: 25 Mai 2010, 14:30 

C'est vrai que la vie dans Lima est stressante mais il y a beaucoup de lieux dans la banlieue qui sont bons pour se relâcher comme Chosica et Huaral. Vous pouvez aller un week-end, il y a du soleil toute l'année et ce n'est pas cher. Chosica a plusieurs lieux pour aller en vacance. Ces endroits s'appellent "Club campestres" , vous pouvez essayer quelques plats typiques et respirer de l'air frais.

Pièces jointes:
f_39232088_2.jpg
f_39232088_2.jpg [ 69.2 Kio | Consulté 1581 fois ]

Dernière édition par aguirre le 25 Mai 2010, 14:33, édité 1 fois au total.
Message Publié: 25 Mai 2010, 14:33 

aclair a écrit:
La vie à Lyon n'est pas très apaisante... Personnellement, je vis à l'extérieur de Lyon, et ça me permet de décompresser et de travailler au calme. En fait, l'ensemble monde, pollution, et stress est assez perturbant. En plus, la vie d'étudiant en université, surtout la première année, nous isole. On vient souvent d'endroits différents, et ne connait pas grand monde. Au final, je ne vis pas très bien ma vie à Lyon.
Cependant, Lyon est une ville où il y a beaucoup de choses à faire, cinéma, sport, shopping, musés, et la ville en elle-même a une longue histoire intéressante, avec ses petits secret... :-)

La vida en Péru es muy interesante , dependiendo de que punto de vista lo veas. Para mi Péru es un pais muy entretenido y puedes encontrar una variedad de climas, de recursos naturales, etc. Por ejemplo a mi me encanta viajar a la selva ( Merced) porque te relajas muchisimo, Puedes estar con la naturaleza. Pero por otra parte Péru tambien tiene sus desventajas como la contaminacion, el stress en la cuidad, el trafico en las horas puntas.
Lo que caracteriza al Péru es la comida, tenemos una variedad de comida riquisima y economica. La vida del estudiante es tambien complicada aunque a veces te relajas llendo a reuniones con tus amigos.

Les heures sont au format UTC