Nous sommes actuellement le 21 Fév 2019, 23:46

Les heures sont au format UTC

[ 3 messages ] 
Auteur Message
  Sujet du message: Que pensez-vous de ces films?
Message Publié: 03 Août 2011, 09:00 

Bonjour,

Je sais que la plupart d’entre vous ont aimé le film que nous avons visionné en classe. Pour ceux qui n’étaient pas présent voila le lien de la bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18353954&cfilm=46551.html

A présent j’aimerai connaitre vos avis sur deux autres films, vous pouvez voir les bandes annonces de ces deux films et lire le résumé de leur histoire en cliquant sur ces liens:

Film Amélie Poulain

Amélie Poulain est une petite fille native de Montmartre. Elle grandit isolée des autres enfants car son taciturne docteur de père lui diagnostique à tort une maladie cardiaque : son père ne la touchait jamais en dehors des examens médicaux, d’où l’emballement de son pouls lorsqu’il le mesurait. Sa mère, tout aussi névrosée que son père est inhibé, meurt alors qu’Amélie est encore jeune, heurtée accidentellement par une touriste Québécoise qui avait résolu de se suicider en se jetant du haut de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Son père se renferme alors davantage et dévoue sa vie à la construction maniaque d’un mausolée consacré à sa défunte épouse. Livrée à elle-même, Amélie développe une imagination étonnamment riche.

Bande annonce :arrow: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18740964&cfilm=27063.html

Tout ce qui brille

Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille...

Bande annonce :arrow: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18953711&cfilm=137386.html

Comment trouvez-vous l’histoire ? Avez-vous envi de les voir ou non ? Est-ce que c’est le genre de films que vous aimez voir au cinéma? etc
J'attends de lire vos réactions
;)

Sujet du message: Re: Que pensez-vous de ces films?
Message Publié: 09 Août 2011, 06:49 

Tout les films sont beaux et attirants surtout le film tout ce brille j ai aime ce film car il est proche de notre vie et les deux filles ont le meme age que nous .Elles font tout ce qui leur plait sans reflechir et je veux le revoire et ces deux filles fuient la realite de leur vie:P
Les autes films sont moins interessants que ce lui la mais peut etre parce que je ne les ai pas vue bien mais ca va .
merci a vous.

Dernière édition par racha le 11 Août 2011, 06:28, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Que pensez-vous de ces films?
Message Publié: 09 Août 2011, 06:55 

Salut,
J'ai beaucoup aimé ce message parce que c'est une sorte de divertissement intellectuelle et d'amusement.
En outre, le thème abordé est tellement intéressant par ce qu'il parle d''amitié,des jeux de l'enfance , de l'obsession et de la passion. Le deuxième film donne un simple message: être une personne modeste et pas arrogante.
En fait, les 2 films ont une morale différente:
-"La grande amitié n'est jamais tranquille"(Proverbe de Madame de Sévigné) .
- il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité. (Extrait de L'Esprit de Rivarol ) .
-On est orgueilleux par nature, modeste par nécessité. [Pierre Reverdy] (Extrait d' En Vrac ).
Merci beaucoup pour votre attention.
:P "Micha".

Les heures sont au format UTC