Nous sommes actuellement le 22 Mars 2019, 03:55

Les heures sont au format UTC

[ 10 messages ] 
Auteur Message
  Sujet du message: Transports publics et voyages
Message Publié: 04 Avr 2012, 14:39 

Arrivés à Lyon, le étudiants brésiliens disent en général qu'ils sont contents des transports en commun (Tram, bus, métro). C'est donc que c'est moins satisfaisant au Brésil ?

Et pour les plus longs voyages, comment fait-on ? Je laisse le soin aux Français de dire comment on voyage en France et en Europe, et aux Brésiliens de dire comment on va loin au Brésil ou an Amérique du Sud.

Sujet du message: Re: Transports publics et voyages
Message Publié: 04 Avr 2012, 15:45 

Olà les voyageurs!

Je pratique souvent l'autostop, ça marche très bien en France et en Europe en général. Pour cela il y a un site spécial où vous pouvez trouver les conseils utiles. http://hitchwiki.org/fr/Accueil Il vaut mieux pratique ça à deux, mais tout seul ça marche très bien aussi. Il faut juste être courageux et patient.

Pour ceux qui veulent un peu de sécurité il y a une autre type de déplacement qui existe, ça s'appelle le covoiturage. L'idée c'est qu'un chauffeur qui part dans la même direction que vous propose une place dans sa voiture pour le prix modéré. Il faut s'inscrire sur le site pour voir les numéros de portable. Il vaut mieux appeler directement la personne, car avec les message ça marche pas très bien. Le site http://www.covoiturage.fr/

Si vous voulez avoir plus de confort, vous pouvez avoir des grands réduction pour les billets de train. Abonnement 12-25 vous coûtera 40 euro pour toute l'année. http://www.12-25-sncf.com/carte/Commande/default.aspx

Pour se déplacer en avion, les compagnies les moins chers en Europe sont http://www.easyjet.com/fret http://www.ryanair.com/fr. Regardez bien d'avance, il m'est arrivée de partir de Lyon à Porto pour 30 euros aller retour, ou à Berlin pour 70.

Pour l’hébergement il y a un SUPER site qui existe, c'est http://www.couchsurfing.org/. Vous pouvez gratuitement s’inscrire, et héberger les voyageurs chez vous, ou bien être hébergé par des inconnus partout dans le monde entier. Lisez bien les conseils d'utilisation, il y a certaines règles à respecter. Mais si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer des gens géniales et voir n'importe quelle ville d'une façon incroyable.

Faites attention à vous,

N’hésitez pas poser vos questions,

Jelena aventureuse

Message Publié: 08 Avr 2012, 16:43 

Je vois que tu aimes bien voyager, tu es allée où ?

Message Publié: 17 Avr 2012, 13:00 

No Brasil, os transportes rodoviário e aéreo são os preferidos para o deslocamento interestadual, mesmo porque não temos uma rede férrea confiável, quero dizer, bem conservada, e que cubra grandes distâncias, como na Europa. Em relação ao transporte rodoviário, acredito que estamos caminhando para uma situação mais confortável, pelo menos no Estado de São Paulo, pois há pouco tempo instituiu-se um órgão regulador que fiscaliza os serviços oferecidos pelas empresas. Infelizmente, no Brasil as coisas funcionam assim: só sob fiscalização. Como diria uma jornalista famoso por aqui, Boris Casoy: isto é uma vergonha! :|

Message Publié: 18 Avr 2012, 09:56 

Bom dia a todo :P

Avant, je me déplaçais souvent en train et en car pour les trajets courts. :lol:

Adiante, eu movi freqüentemente através de trem e em carro para as rotas curtas. :lol:

Comme les billets de trains sont devenus trop chers :shock: , je fais du covoiturage. Cela me permet d'économiser pas mal d'argent. :lol:

Como ingressos de trem ficaram muito caros :shock: , eu faço alguma divisão de passeio. Me permite economizar muitos de dinheiro. :lol:

Pour les plus longs voyages, j'utilise l'avion ou le bateau. :P

Para as viagens mais longas, eu uso o avião ou o barco. :P

Nat

p.s: vous pouvez me corriger...ça serait..cccooolll..merci :lol:

Message Publié: 18 Avr 2012, 12:49 

Bom dia a todos!

Bom, aqui no Brasil não temos muito o costume de fazer viagens em "covoiturage". Uma expressão que costumamos usar para esse contexto é "vamos de carona com...(nome do dono do carro)...". :wink: O que mais usamos por aqui é o ônibus. Para vocês terem uma ideia, mais de 90 mil pessoas por dia circulam na rodoviária (gare routière) de São Paulo!!!

Como você pediu correções, Nat, vou aproveitar para fazê-las: 8)
Dizemos "Antes" e não "Adiante" para "avant", na frase "Adiante, eu movi freqüentemente através de trem e em carro para as rotas curtas". Além disso, eu usaria o verbo "ir" ao invés de "mover": dizendo "antes eu ia frequentemente de trem..."
Normalmente dizemos "passagem (ou bilhete) de trem" para "billets". No português não temos os articles partitifs, então depois de "muitos" o ideal é não colocar esse "de", dizemos apenas "muito dinheiro".

No resto tudo ok, você está se expressando muito bem em português! Continue treinando! :D

Até logo!
Carol

Message Publié: 20 Avr 2012, 14:47 

ntranqui a écrit:
Bom dia a todo :P

Avant, je me déplaçais souvent en train et en car pour les trajets courts. :lol:

Adiante, eu movi freqüentemente através de trem e em carro para as rotas curtas. :lol:

Comme les billets de trains sont devenus trop chers :shock: , je fais du covoiturage. Cela me permet d'économiser pas mal d'argent. :lol:

Como ingressos de trem ficaram muito caros :shock: , eu faço alguma divisão de passeio. Me permite economizar muitos de dinheiro. :lol:

Pour les plus longs voyages, j'utilise l'avion ou le bateau. :P

Para as viagens mais longas, eu uso o avião ou o barco. :P

Nat

p.s: vous pouvez me corriger...ça serait..cccooolll..merci :lol:

Boa tarde Nat!

Feliz de ver que outras pessoas usam "le c-voiturage" (que je ne sais pas traduire!!!).

Permite efetivamente economizar e esta é uma maneira mais amigável (conviviale)para viajar.

Existem sites internet seguro que oferecem este tipo de serviço!

Ate breve!

Marie

Message Publié: 17 Août 2012, 03:59 

En France,on dispose de beaucoup d'infrastructures et de moyens de transports.Il faut savoir que la France figure au top 5 des pays les plus developpes au monde,cela explique pourquoi en france l'on a peu de difficulté a se rendre a un endroit souhaité.On dispose de moyens comme le metro,le bus,le tramway,le funiculaire.Tout ces moyens de transports sont quasiment gratuit(quasiment car il faut payer un certain prix).
je ne pense pas qu'au bresil il y'ait des moyens de transports aussi developpé.

Message Publié: 23 Jan 2013, 18:14 

Boa tarde!

Eu gostaria de saber um pouco mais sobre os transportes públicos em Curitiba, porque eu acho estudar na UFPR próximo ano. E verdaderio que os transportes públicos em Curitiba são os melhores do Brasil ?

Message Publié: 23 Jan 2013, 18:16 

jpc a écrit:
Arrivés à Lyon, le étudiants brésiliens disent en général qu'ils sont contents des transports en commun (Tram, bus, métro). C'est donc que c'est moins satisfaisant au Brésil ?

Et pour les plus longs voyages, comment fait-on ? Je laisse le soin aux Français de dire comment on voyage en France et en Europe, et aux Brésiliens de dire comment on va loin au Brésil ou an Amérique du Sud.

Hola;

Aqui na Franca é verdade que é bem mas barato de viajar de carona. Mas eu acho que a palavra "Carona" é pejorativa em português. Aqui na franca é feito a travers de um site que é bem seguro ! Os trem sao um pouco caro mas com a carta de reducao vale a pena mesmo ! Mas tenha cuidado, as vezes ir de aviao é mas barato e bem mas rapirdo. ( easyjet ou rayanair ). E bom sempre comparar os tres medios de transporte !

No brasil o aviao fica bem mas caro do que o onibus ? Cual sao as companhias as mas baratas ?
eu queria ter um pouco mas de informacao sobre os transportes no Rio de Janeiro ? Tem abonamento de onibus ou presisa pagar cada dia ?

Obrigada pelas suas proximas respostas !

Julie

Les heures sont au format UTC