Nous sommes actuellement le 24 Jan 2019, 05:09

Les heures sont au format UTC

[ 14 messages ] 
Auteur Message
  Sujet du message: les langues étrangères et la paix mondiale
Message Publié: 10 Fév 2006, 16:45 

Si vous lisez ce forum, vous étudiez sans doute une ou plusieurs langue(s) étrangère(s). La langue, peut-elle nous aider à réconcilier nos pointes de vues différentes? Ou est-ce qu'il y a un problème qu'on ne peut pas résoudre par une amélioration de la communication?

Is the study of foreign languages critical to cultural understanding? Or, in an era of increasing globalization, are linguistic differences becoming insignificant?

Sujet du message:
Message Publié: 12 Fév 2006, 00:46 

Oui. Je pense que la langue peut nous aider a reconcilier nos pointes de vues differentes. Si nous ne comprendons pas la langue, nous ne pouvons pas reussir.

Yes. I think that the study of foreign languages is critical to cultural understanding. If we do not comprehend the languages of others, we cannot succeed. [/code]

Sujet du message:
Message Publié: 12 Fév 2006, 03:04 

Yes, especially since the exploration of a foreign language provides a privileged access to, and exchange with, diverse aspects of the culture. To what degree do you think a foreign culture can be understood and internalized when it is experienced "in translation"?

Sujet du message: reseau franco-americain
Message Publié: 13 Fév 2006, 13:01 
Bonjour à tous!

C'est Iris. Je suis prof d'anglais à Lyon 2. Je suis très contente qu'il y a en ce moment un reseau franco-americain. Merci beaucoup à tous les profs de français à Charlottesville!

a bientot

Iris

Sujet du message:
Message Publié: 14 Fév 2006, 02:02 

Hi Iris, and any students at Lyon 2 who wish to participate in a bilingual forum! I will encourage my beginning French students to contribute to this dialogue in English, and I hope they will be able to read responses from French students in Lyon. The University of Virginia has a study abroad program in Lyon, so this forum should be of particular interest to UVA students!

Bonne soirée à tous,

Nicholas

Sujet du message: salut
Message Publié: 01 Mars 2006, 14:34 

bonjour à tous

Dernière édition par mulugeta le 05 Mai 2006, 08:18, édité 1 fois au total.

Sujet du message: les langues étrangères et la paix dans le monde
Message Publié: 02 Mars 2006, 15:59 

bonjour a tous les étudiants de l'université de Virginie, et bon courage dans votre apprentissage de la langue française...

Au sujet de la paix dans le monde et des langues,j'ai beaucoup de choses à dire...
Il ne faut surtout pas oublier que beaucoup de langues meurent avec leurs dernier locuteurs,que la faune linguistique est pourtant le reflet le plus probant de la diversité des peuples dans le monde, et que cette diversité est trés importante.
demain nous parlerons tous anglais ou espagnol...
c'est important de pouvoir se comprendre entre peuples, mais je pense qu'il faut aussi veiller à sauvegarder sa langue et ses particularités.
c'est mon point de vue et celui de beaucoup de linguistes.

je ne vais pas plus m'étendre, mais je tiens juste à rajouter que je ne suis pas trop adepte du forum, je préfère les mails.
donc si quelqu'un veut m'envoyer un mail sur quelconque sujet, j'y répondrais avec plaisir.

Sujet du message: bonjour tout le monde
Message Publié: 03 Mars 2006, 11:09 

je suis une ètudiante a lyon 2 aussi , je trouve que l idee de crèer un forum pour amèliorer notre niveaud'apprentissage pour une langue est tres bien !
en fait , j eveux savoir s'il y a parmi vous des etudiants( tes) anglophones qui sont prete a èchangè une discution : français - anglais pour amèliorer mon niveau !
merci et bonne journee

Sujet du message: Re: reseau franco-americain
Message Publié: 03 Mars 2006, 11:12 

Iris Tucker a écrit:
Bonjour à tous!

C'est Iris. Je suis prof d'anglais à Lyon 2. Je suis très contente qu'il y a en ce moment un reseau franco-americain. Merci beaucoup à tous les profs de français à Charlottesville!

a bientot

Iris

bonjour iris !!
je suis une etudiante à lyon 2 !
ce que je souhaite c'est d'amèliorer mon niveau d anglais surtout que l'avenir est basè sur les langues etrangères dont l'anglais !!
ce que je souhaite c'est d'echanger une discution par mail e, français anglais ou vice verssa !

merci et bonne journee

Sujet du message:
Message Publié: 09 Mars 2006, 09:30 

Bonjour,
Je suis étudiant à Lyon 2 et je tiens à dire que les langues, et plus spéciallement la communication et les liens qui peuvent se créer entre différentes personnes à travers le monde par ces nouvelles méthodes que sont par exemple les forums web peuvent contribuer en partie à améliorer quelque peu nos préjugés sur certains sujets.
Voilà, merci.

Boris

Sujet du message: diversité linguistique
Message Publié: 13 Mars 2006, 13:05 

Bonjour!
Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuelle, aussi j'aimerais connaître votre avis : ne croyez vous pas que la prépondérance de l'anglais à travers le monde peut nuire à la connaissance et au développement des autres langues? Evidemment, j'aime cette langue c'est pourquoi je la pratique aussi souvent que possible, mais je trouve cela dommage que certains dialectes ou certaines langues peu connues sombrent dans l'oubli à cause de la mondialisation. Par exemple, j'essaie de maîtriser l'anglais le mieux possible car c'est une langue importante pour la communication, mais ça ne m'empêche pas d'apprendre des rudiments de kabyle, d'arabe, de vietnamien ou autres avec mes amis étrangers, ne serait-ce que pour qu'il y ait une reconnaissance de leurs cultures respectives.
Merci et à bientôt!
Anaëlle

Sujet du message:
Message Publié: 03 Mai 2006, 22:38 

Hola a todos!!
¿Cómo están?/ ¿How are you?/ ¿Comment allez- vous? Soy Karina, tengo 19 años/ I´m 19 years/ J´ai 19 ans, y soy de Rio Cuarto, Argentina. Estudio/I´m studing/J´etudie en la Universidad Nacional de Rio Cuarto, Tecnicatura en Lenguas extranjeras/ Langues etrangérès/ languages. I want to talk and exchange information about anything/ je veux parler avec vous sur n´importe le thème/ quisiera charlar sobre cualquier cosa.
I think this is the best way for chat with people from different places because i´ve tried to make friends in a chat and i didn´t find one that i like./ je pense que cette forum bilingues c´est magnifique, j´ai parlé dans autres pages du chat mais je n´ai touvé un que m´a plu. / este for esta muy bueno porque he tratado de charlar con gente de otros lados por medio de chats y no me gustaron.
bueno espero respuestas, nos vemos / that´s all, I hope to hear from you/ c´est tout, j´attandre votre reponses

by/ à bientôt/ chau... KARINA

Sujet du message:
Message Publié: 11 Fév 2008, 10:07 

Bonjour,
je pense que les forums en langues étrangères contribuent effectivement à maintenir une certaine stabilité dans le monde, puisque tous le monde communiquent et apprennent à se connaître.

Sujet du message: Re: les langues étrangères et la paix mondiale
Message Publié: 29 Nov 2008, 11:21 

Bonjour! Je suis nouvelle sur le site et aussi étudiante à lyon2.

Pour le sujet, je dirais juste que ces forums sont un bon exmple en ce qui concerne le rapprochement des populations par les langues... et oui si nous ne cherchions pas à apprendre d'autres langues que la notre, serions nous là, sur ce site pour en parler? :wink: Et je suis d'accord aussi pour dire qu'il faut préserver sa langue maternelle.

Je ne suis pas très adepte des forums non plus, je chercherais plutôt une personne anglophone pour échanger des mails pour progresser en anglias, mon niveau n'étant pas très... bon... je l'aiderais à progresser en français bien sûr.

à bientôt!

Les heures sont au format UTC