Nous sommes actuellement le 19 Fév 2019, 20:57

Les heures sont au format UTC

[ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
  Sujet du message: Re: Apprendre le Portugais ou le Français
Message Publié: 17 Nov 2009, 15:28 

salut creepers!

j'amerais apprendre le Portugais!!!!! :mrgreen:

charorh

Sujet du message: Re:
Message Publié: 24 Nov 2009, 15:07 

salut !!!!!!je voux apprendre la portugais!!!!!je voudrais savoir s'il existe une bonne pag web de grammaire ??? :P

Message Publié: 07 Avr 2010, 19:18 

apprendre la grammaire n'est pas le plus important, il faut apprendre les mots et expressions dans le contexte, moi c'est comme sa que je l'ai fais et j'ai beaucoup progressé! Bon courage, et surtout prenez plaisir à apprendre! =)

Message Publié: 07 Avr 2010, 22:34 

Salut à tous!
soy Cinthya, de nacionalidad peruana y vivo en Brasil, Sao Peulo, estudio Traduccion, frances e italiano, aqui en el forum hay muchisima gente que aprende portugues y que tiene nociones de español o ya hizo el curso...
Lo que les voy a comentar no es para desnimarlos, por lo contrario, es para que se lo planteen y decidan superar el osbtáculo!
Los extranjero que conoci aqui en Brasil, por ejemplo una italiana y una francesa, apredieron español en sus respecitvos paises, lo practicaron en paises de habla española y cuanso vinieron a Brasil aprendieron portugues , solo que tubieron dificultad para hablar español nuevamente, es que estos idiomas son muy parecidoss, entonces eso hace que se confundan.
No he conocido muchos casos como estos, solo dos, pero por la semejanza de los idiomas, es algo que se puede esperar... mi caso es diferente, mi idioma materno es español y aprendi aqui el portugues, ahora aprendo frances e italiano, ah! hice en Peru un curso de ingles que no termine, solo hasta intermedio, bueno, como uds ya comentaron, todos estanmuy recelosos de exponernos... pero estoy disponible y muy interesada en enseñar español o portugues y aprender frances... me parece un idioma tan bonito... y el pais, ni que decir, de ensueño!
pueden mandarme un email y asi coordinamos para chatear por msn e intercambiar conocimentos!
sera divertido!
a bientôt!

Message Publié: 13 Avr 2010, 18:25 

audreyy a écrit:
apprendre la grammaire n'est pas le plus important, il faut apprendre les mots et expressions dans le contexte, moi c'est comme sa que je l'ai fais et j'ai beaucoup progressé! Bon courage, et surtout prenez plaisir à apprendre! =)

Merci à notre prof. de nous avoir montrer que l'apprentissage d'une langue ne se fait pas dans un livre!! nous avons commencer notre année sans connaitre un seul mot de cette langue qu'est le portugais et nous voilà capable de parler en continu pendant 2 à 3 minutes même s'il nous manque parfois du vocabulaire et que l'accent n'est pas vraiment là, je trouve déjà que c'est génial!!!

Message Publié: 13 Avr 2010, 18:28 

C'est vrai qu'on a progressé très vite grâce à ses méthodes ! j'approuve =D

Message Publié: 05 Mai 2010, 10:11 

Bonjour, je dois faire donc être parmi les rares à qui la forme de ce cours n'a pas convenue.
Pourtant je suis étudiante en troisième année d'anglais LLCE, mais je me suis vraiment sentie perdue de ne pas avoir les bases habituelles pour me lancer dans cet apprentissage.
Je dois tout de même reconnaître que c'est une méthode qui peut être efficace si l'on est motivé et que l'on prend le temps nécessaire.
Et pour vous souhaitez vous continuez votre apprentissage ??

Message Publié: 27 Sep 2010, 10:18 

Olà!

Chamo-me Kathleen, eu estuodo anthropologia, tenho 17 anos. Sou francesa.

Je recherche un étudiant bréslien, qui pourrait m'aider dans mon apprentissage du portugais et que j'aiderais en français.

Atò Logo!!!

Kathleen :)

Message Publié: 12 Oct 2010, 09:10 

Bom dia :)

Chamo me Maud, tenho 20 anos.

Je suis étudiante à l'université de Lyon 2 en 3e année de science politique et d'anglais.
Je commence à apprendre le portugais cette année et j'aimerai pouvoir discuter avec des étudiants qui le parle pour pouvoir progresser.

à bientot

Message Publié: 14 Mars 2011, 08:38 

Bonjour à tous!!

Je pense qu'apprendre le portugais devient facile pour une personne qui connait l'espagnol.
Il vrai que certaine syllabe ne se prononce pa de la même manière.

Je voulais savoir lesquelle car je suis un peu perdu sur cela.

Merci et bonne continuation!!

Zohra
;)

Message Publié: 24 Avr 2011, 19:05 

Meu nome é Renan, e eu tenho 20 anos, sou estudante de Letras Portugues Ingles, a há um mês e meio venho estudando Francês. Confesso que está sendo bem tranquilo estudar Francês, se bem que às vezes desejo estar falando fluentemente logo :| Um dia a gente conversa em francês. Abraços.

Sujet du message: Re:
Message Publié: 21 Juil 2016, 16:38 

anne a écrit:
Coucou !!

Je suis étudiante en première année LLCE espagnol et j'attaque cette année l'apprentissage du portugais... Ainsi c'est tout nouveau pour moi!!
C'est vrai que plus on apprend une nouvelle langue tard plus c'est difficile je trouve meubles design! Plus tard, j'aimerais être professeur d'espagnol ça serait vraiment un de mes rêves mais on n'y est pas encore dur dur!!
J'aimerais que Lingalog puisse nous faire progresser dans l'apprentissage de la langue à travers nos discussions,...

Sur ce, en espérant de vos nouvelles...

J'espère à très bientôt...

Bonne journée à vous tous !!

Moi je trouve surtout qu'apprendre une 2e langue est toujours essentiel à part le français bien évidemment.

Les heures sont au format UTC