Nous sommes actuellement le 19 Nov 2017, 17:38

Les heures sont au format UTC

[ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
  Sujet du message: Apprendre le Portugais ou le Français
Message Publié: 03 Mars 2006, 12:06 

Salut à tous !

Je suis étudiant en langues étrangères appliquées à l'université Lyon 2.
Je viens tout juste de commencer mon apprentissage du portugais et je souhaiterais l'approffondir. J'aimerais pouvoir dialoguer de préférence avec des portugais qui débutent en Français, mais les autres sont évidement invités s'il le souhaitent.
Je n'ai pas de sujet précis pour ce forum. Nous pourions aussi bien parler de voyage, que de musique,... le but étant de progresser rapidement dans une des deux langues.
Je propose, lors de nos échanges de messages, que nous corrigions mutuellement nos fautes. C'est à dire que lorsque je recevrai un message d'un portugais en français, s'il y a des erreurs, je les corrigerai si possible et les expliquerai à son expediteur et inversement.
Je pense que c'est un bon moyen d'apprendre et de ne plus faire les mêmes fautes.
Si vous étes intéressés, je vous invite vivement à venir me parler en portugais sur un sujet qui vous intéresse particulièrement ou bien simplement pour parler dans votre langue d'apprentissage.

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne journée et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles! Merci

Sujet du message:
Message Publié: 14 Mars 2006, 05:50 

Olá!

Meu nome é Marcio Souza. Sou brasileiro e vivo em São Paulo.

Curso O 3º ano de Automação de Escritório e Secretariado na Faculdade de Tecnologia de São Paulo (FATEC-SP). Nesta, tenho aulas de francês. Por isso, gostaria de colaborar com o recíproco aprendizado: Français X Português.

Na vida, todos temos algo a aprender e a ensinar com todos que nos rodeiam. Basta praticarmos a escuta ativa e sabermos respeitar a individualidade.

Atenciosamente,

M.A.S.

Sujet du message:
Message Publié: 18 Mars 2006, 11:49 

Coucou !!

Je suis étudiante en première année LLCE espagnol et j'attaque cette année l'apprentissage du portugais... Ainsi c'est tout nouveau pour moi!!
C'est vrai que plus on apprend une nouvelle langue tard plus c'est difficile je trouve! Plus tard, j'aimerais être professeur d'espagnol ça serait vraiment un de mes rêves mais on n'y est pas encore dur dur!!
J'aimerais que Lingalog puisse nous faire progresser dans l'apprentissage de la langue à travers nos discussions,...

Sur ce, en espérant de vos nouvelles...

J'espère à très bientôt...

Bonne journée à vous tous !!

Sujet du message:
Message Publié: 04 Avr 2006, 15:26 

Olá,

Sou estudante de Línguas e Relações Empresariais na Universidade de Aveiro, e uma das línguas que estudo neste momento é o francês. Como tenho bastantes dificuldades, acho esta ideia fantástica e por isso, também gostaria de participar.

Atenciosamente,
a35642

Sujet du message: a propósito do intercambio Francês vs Português
Message Publié: 04 Avr 2006, 15:28 

Eu, Diana Costa, frequento actualmente o curso de Línguas e Relações Empresariais na Universidade de Aveiro (Portugal).

E desde já mostro o meu total interesse em praticar uma língua estrangeira desta forma lúdica: comunicando (de forma escrita, se possivel) com os nativos dessa mesma língua!

Só queria sublinhar o facto do português do Brasil ter algumas diferenças (sobretudo, na ortografia) comparativamente com o português de Portugal; diferenças essas que os interessados em aprender ou melhorar o português devem estar cientes (informados).

*Bjs* e até breve

Sujet du message:
Message Publié: 04 Avr 2006, 15:31 

olá! eu sou uma aluna de LRE, em Aveiro. Acerca da aprendizagem de linguas estrangeiras, na minha opinião, acho muito importante o facto de alrgarmos os nossos conhecimentos para além da nossa lingua materna, uma vez que vivemos numa "aldeia global" onde cada vez mais nos envolvemos com outras sociedades, outras culturas..o que nos permite compreender o nosso meio envolvente, permitindo uma socialização mais "fácil" e mais pacífica. Quanto a mim, irei aprender o maior numero de linguas que me for possivel aprender, pois... "o saber não ocupa espaço!".

Adeus.

Sujet du message:
Message Publié: 19 Avr 2006, 15:21 

je suis étudiante française de lyon2, en lettres et arts du spectacle, et je voudrais trouver quelqu'un qui voudrait faire un e-tandem avec moi. C'est à dire s'envoyer des mails sur des sujets variés dans la langue qu'on étudie et se faitre corriger par l'autre.
Moi j'apprend le portugais, dans l'attente de vos réponses, salut.

Sujet du message:
Message Publié: 22 Avr 2006, 14:04 

Bonjour à tous!
Je suis également étudiante à l'Université Lumière Lyon II (LLCE Espagnol), et j'ai débuté le portugais ce semestre.
Tous comme Creepers ou Nodre83 je vous invite à m'envoyer des messages en français, je vous répondrai en portugais, nous corrigeant mutuellement les fautes.
Ouverte à tout type de sujet : cinéma, littérature, musique.....n'hésitez pas!
A très bientôt et bonne journée.

Maryne

Sujet du message:
Message Publié: 07 Mai 2006, 15:47 

Pour moi le plus dur c'est l'écrit. Je ne l'ai jamais pratiqué avant ce forum. J'ai entendu parler mon père et ma mère mais je n'avais pas de livres en protugais et j'ai du mal à le retranscrire.
Le 2è point, c'est la conjugaison, il y a beaucoup de temps qu'on utilise peu ou pas quand on parle une langue! Je suis un peu larguée.

Sujet du message:
Message Publié: 08 Mai 2006, 11:55 

Pour tous ceux qui veulent lire de l'espagnol, du français ou encore du portugais ou de l'italien, rendez-vous sur

www.galanet.be, entrez dans session "L'art du dialogue" en tant que visiteurs et regardez notre travail.

Bisous à tous

Sujet du message:
Message Publié: 26 Nov 2006, 09:19 

Este é o fórum mais visitado. Porém é um dos que possuem menos

intervenções!

Imagino que haja grande interesse pelo aprendizado de português. No

entanto, assim como os interessados em aprender o francês, a maioria

dos usuários tem receio de escrever / se expor.

Como aprender uma língua se não tivermos contato, diariamente, com

ela, seja ouvindo seja lendo seja escrevendo seja falando?

Como dominar a própria língua se assim também não agirmos?

Sujet du message:
Message Publié: 30 Nov 2006, 18:47 

Entièrement d'accord avec toi, Souza_Marcio, c'est d'ailleurs tout le problème de ces forums, et tout les problèmes des langues étrangères...

La Tour de Babel est bien loin.

Autre astuce pour apprendre une langue : lire et noter dans un répertoire les mots utiles, que l'on veut retenir.

Sujet du message:
Message Publié: 19 Avr 2007, 20:10 

Olá,
Estou inteiramente de acordo com o Souza_Marcio e com a Laetitia. Mas a verdade é que o facto das pessoas não se querem expor é um problema que já vem das salas de aula. Há, muitas vezes, pouco incentivo e ajuda tanto da parte dos colegas como dos professores e infelizmente isto reflete-se nos fórum e no dia-a-dia em geral.

:wink:

Sujet du message:
Message Publié: 20 Juil 2007, 12:03 

Oi gente,

J'essaye d'apprendre le portugais sozinho, c'est a dire sans suivre des cours a proprement parler. J'ai les bases de la grammaire espagnole et francaise pour m'aider mais ce n'est pas suffisant.
Pour l'instant, ma methode c'est de lire en portugais et comme dit Leaticia, il faut prendre des notes des mots ou expressions que l'on ne connait pas pour pouvoir s'en rappeler et les reutiliser. Les films en version originale c'est tres bien aussi, surtout si on peut avoir les sous titres en portugais, ca rentre plus vite.
Si quelqu un veut correspondre de maniere reguliere avec moi, je suis preneur car j ai besoin d avoir un contact diario avec le portugais pour vraiment progresser.

Ate mais, fe em deus.

Ze

Sujet du message: Re: Apprendre le Portugais ou le Français
Message Publié: 15 Nov 2008, 17:54 

Bom dia !

J'apprends le portugais depuis deux mois et ce qui est plus difficile pour moi c'est la compréhension orale, car à l'écrit ça ressemble beaucoup à l'espagnol. J'ai aussi tendance à utiliser des mots d'espagnol ou italien pour exprimer certaines choses que je ne sais pas dire..

Les heures sont au format UTC