Nous sommes actuellement le 19 Nov 2017, 17:38

Les heures sont au format UTC

[ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
  Sujet du message: Apprendre le Portugais ou le Français
Message Publié: 03 Mars 2006, 12:06 

Salut à tous !

Je suis étudiant en langues étrangères appliquées à l'université Lyon 2.
Je viens tout juste de commencer mon apprentissage du portugais et je souhaiterais l'approffondir. J'aimerais pouvoir dialoguer de préférence avec des portugais qui débutent en Français, mais les autres sont évidement invités s'il le souhaitent.
Je n'ai pas de sujet précis pour ce forum. Nous pourions aussi bien parler de voyage, que de musique,... le but étant de progresser rapidement dans une des deux langues.
Je propose, lors de nos échanges de messages, que nous corrigions mutuellement nos fautes. C'est à dire que lorsque je recevrai un message d'un portugais en français, s'il y a des erreurs, je les corrigerai si possible et les expliquerai à son expediteur et inversement.
Je pense que c'est un bon moyen d'apprendre et de ne plus faire les mêmes fautes.
Si vous étes intéressés, je vous invite vivement à venir me parler en portugais sur un sujet qui vous intéresse particulièrement ou bien simplement pour parler dans votre langue d'apprentissage.

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne journée et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles! Merci

Sujet du message:
Message Publié: 14 Mars 2006, 05:50 

Olá!

Meu nome é Marcio Souza. Sou brasileiro e vivo em São Paulo.

Curso O 3º ano de Automação de Escritório e Secretariado na Faculdade de Tecnologia de São Paulo (FATEC-SP). Nesta, tenho aulas de francês. Por isso, gostaria de colaborar com o recíproco aprendizado: Français X Português.

Na vida, todos temos algo a aprender e a ensinar com todos que nos rodeiam. Basta praticarmos a escuta ativa e sabermos respeitar a individualidade.

Atenciosamente,

M.A.S.

Sujet du message:
Message Publié: 18 Mars 2006, 11:49 

Coucou !!