Nous sommes actuellement le 19 Sep 2017, 11:43

Les heures sont au format UTC

[ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
  Sujet du message: Voyages
Message Publié: 27 Avr 2006, 13:55 

Bonjour,
Je suis étudiante en espagnol LLCE à l'université Lyon 2. J'apprends le portugais depuis un an et j'aimerai appronfondir cette langue.
Je vous propose comme sujet le voyage car je suis un grande fan de voyages et je vous propose de me faire partager vos pays respectifs et les pays étrangers que vous avez pu visiter ou que vous allez visiter prochainement, que ce soit des bons ou des mauvais souvenirs.
Personnellement, j'ai visité l'Angletterre (Londres) il y a longtemps et ensuite je suis surtout allé en Espagne (Madrid, Toledo, Zaragoza, Alicante et Benidorm). Cet été je vais travailler aux îles Baleares et si tout va bien l'année prochaine je vais étudier à Zaragoza en tant qu'étudiante erasmus. Voilà, je pense vous avoir tout dit alors si ce sujet vous intéresse ou que vous voulez parler avec moi, n'hésitez pas, quelque soit le sujet.
A té logo.
Chrystelle

Sujet du message: voyage voyage
Message Publié: 01 Mai 2006, 13:34 

Je suis comme toi Chrystelle, passionnée de voyage et de l'Espagne. Ce qui est sublime dans le voyage, ce sont les rencontres, l'impression de grandir en découvrant des choses dont on ne soupçonnait même pas l'existence... Et bien sûr on apprend sur soi!
até logo

Sujet du message:
Message Publié: 15 Mai 2006, 21:56 

Salut,
Je n'estime pas avoir beaucoup voyagé dans ma vie. Comme toi je suis allée à Londres (2 fois), en Espagne quelques fois, plutôt côté basque, c'est magnifique. Je suis allée en Suisse, au Portugal également (à Porto, Braga, Barcelos, mais aussi Sines, Algarve...) Et mon dernier voyage à l'étranger remonte à 5 ans déjà, en Italie.

En gros j'ai fait une bonne partie de l'europe, surtout près du soleil, mais alors ton départ aux baléares m'a scotchée... A quand mon prochain départ?!??!

Sujet du message:
Message Publié: 20 Mai 2006, 21:28 

Salut Chrystelle!
Et bien moi je n'ai visité qu'un seul pays : l'Espagne! Je n'ai pas des parents fans de voyages, du coup, à part le sud de la France en grandes vacances quand j'étais petite, je n'ai pas pu vistiter autant que vous.
Je commencé à partir seule depuis mes 17 ans (soit 2 ans), car moi aussi j'aime bien découvrir. Mais comme j'avais déjà mon ambition professionnelle en tête (professeur d'espagnol), j'ai privilégié l'Espagne.
J'ai parcouru la côte Est (Salou , Barcelona, Tarragona,Valencia surtout, Alicante, jusqu'à Murcia).
L'an prochain, comme tu le sais déjà, je pars moi auss en Erasmus à Murcia.
J'ai l'intention de visiter l'Andalousie durant l'année, et si j'en ai la possiblité, atteindre le Portugal dans cette "virée vers l'Ouest".

A part ça, si j'en ai l'occasion dans un futur proche, j'aimerais beaucoup aller en Amérique Latine, Afrique Centrale, Tibet, et Japon en priorité.

Je trouve que c'est vraiment génial de voyager, d'apprendre à connaître une culture, une langue, et une mentalité différente de la notre.

Sujet du message:
Message Publié: 22 Jan 2007, 22:56 

Moi je voudrais parler de Rome !! Rome Rome Rome ! quelle ville magique !!! on croise le passé à tous les coins de rues, chaque pierre, même la plus anodine, est historique, sanglante, passionnante, ensorcelante...J'ai passé une semaine dans ce petit bijoux et j'ai vibré....
Saint-Pierre de Rome est l'église la plus luxueuse que j'ai jamais vu : c'est immense, plein de marbre de toutes les couleurs, ça ressemble plus à un palais de conte de fée qu'à une Eglise...
Et le Colisée est tellement vieux, digne..qu'on en pleurerait...on s'imagine tous les Romains assis sur des gradins, acclamant les jeux sanguinaires..comme dans les films.lol

Sujet du message: Paraguai
Message Publié: 29 Jan 2007, 09:44 

alguém conhece o Paraguai?? eu morrei muito tempo la e vou dar minha opinião. Esse pais situado entre a Argentina e o Brasil e a Bolívia, pode ser um pais pobre economicamente somente que é um pais maravilhoso, e riquíssimo em cultura. sabiam que foi la que foi feita a primeira ferrovia da américa do sul?

Sujet du message:
Message Publié: 17 Fév 2007, 15:50 

Salut à tous, je suis uruguayenne, donc je viens d'un tout petit pays, mais je le trouve très joli (malgré les problèmes économiques. Il y a une plage qui s'appelle Punta del Este (à 250 kilomètres de la capital) et qui est très original à mon avis. Je vous explique: cette plage fait une pointe, d'un côté de la pointe il y a le fleuve "de la plata" et de l'autre côté il y a l'océan Atlantique, je trouve qu'à niveau géographique c'est quelque chose d'exceptionnel car c'est un endroit juste où le fleuve finit et l'océan commence. Donc vous pouvez faire du surf ou vous pouvez rester tranquille du côté du fleuve!
A part ça, j'ai eu la chance de connaître le Brésil, magnifique pays, j'étais à Florianópolis et Camboriu, parmi d'autres endroits, et j'ai vraiment adoré! Les plages sont magnifiques et il y a une grande diversité de paysages. J'aimerais trop retourner un jour, car c'est un pays tellement grand qu'il y a pleins de choses à découvrir!
Sinon, j'ai fait aussi l'Argentine, magnifique pays! j'y étais surtout au nord (Tucuman, Salta, Cafayate) et c'est vraiment joli, c'est un climat très sec et il fait très chaud. Les gens sont adorables et ce sont des bons coins pour profiter de la nature, surtout à Cafayate et Cachi (petits villages un peu perdus entre les montagnes)
Enfin, j'ai connu la France, là où j'habite actuellement, ça me plait, mais je connais pas beaucoup, je suis allée à la Cote d'Azur, en Ardèche et à Pérouges. Tout ce que j'ai vu ici m'a plu, mais je voudrais connaître plus, car je suppose qu'il y a des super endroit à voir ici! prochainement je vais à Paris, je rêve trop de voir la tour!!
Bisous à tous
Gime :)

Sujet du message: Re: Voyages
Message Publié: 15 Déc 2008, 10:23 

Bonjour à tous!
Moi aussi j'aime voyager! Autant le dire je rêve de faire le tour du monde! Nombre de pays que vous citez me font rêver! Je suis étudiante en fac d'espagnol donc je ne vous cache pas que je suis très attiré par l'Amérique latine! Je n'ai pas encore eu la chance de visiter des pays comme le Paraguay ou l'Argentine mais je prépare un voyage au Mexique pour le mois de septembre! J'ai visité la Guyane ce qui m'a permis de faire un petit tour au brésil! Mais ce n'est pas le brésil touristique,c'est celui de la forêt amazonienne,là où les guyanais font leur commerce, de l'autre côté de l'Oyapock! Je connais bien l'Espagne, j'ai été au Maroc, en Corse et à Londres!! Mon dernier voyage était à Madrid au mois de septembre!! Que du bonheur!!!

Message Publié: 17 Mars 2010, 09:10 

Olá eu também adoro viajar.
Já visitou a Espanha e Itália. Para as férias da Páscoa que eu iria para o sul da França em um lugar chamado Balaruc les Bains. Gostaria de saber se alguém já visitou?

Message Publié: 02 Avr 2010, 19:16 

bonjour à tous!

Je suis passionnée de voyages, et j'ai eu la chance de visité beaucoup de continent! Je suis allée en Suède, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Turquie, mais aussi aux états-unis et en Australie! L'australie est vraiment un pays magnifique, mais j'ai préféré l'amérique du nord, j'aimerais allé un jour en Amérique du sud, pourquoi pas au Brésil ou au Mexique... Tous les pays m'attirent et j'adore découvrir de nouvelles cultures.. ca me fait rêver =)

Bye !

Message Publié: 06 Avr 2010, 11:28 

Bonjour !!

Quand j'étais petite, je voyageais beaucoup avec mes parents. Mais depuis qu'ils se sont séparés, je pars moins.

Dans trois semaines, je pars 15 jours en vacances avec ma maman en Tunisie, à Sousse. Je suis très contente car après une année bien remplie (études, travail, stage) et un été qui s'annonce aussi chargé (trois mois de travail), avoir 15 jours de repos apparaît comme bien mérité!!

En espérant avoir un peu de soleil et de pouvoir porofiter de la jolie plage.

Prochain voyage ?

Peut être Lisbonne dans une année avec mon copain.

Et vous ?

Message Publié: 06 Avr 2010, 13:15 

Moi l'année prochaine je change de ville, je pars étudier à Rouen avec mon petit ami, sinon cet été peut-être l'espagne =)

Message Publié: 07 Avr 2010, 13:31 

salut!!

Depuis quelques années tous les été je visite la Catalogne du nord et franchement c'est une region magnifique surtout Barcelone et Cadaques! C'est une region avec des petits villages très sympas en bords de mer!
L'année prochaine normalement je pars a Tarragone pour les études donc si quelqu'un connait un peu la ville!!!
Sinon je connais un peu la Suisse qui n'est pas mal non plus (geneve, Lausanne, Nyon...)

Message Publié: 09 Avr 2010, 17:01 

salut,
Moi aussi j'adore voyager, découvrir de nouveaux pays c'est vraiment passionant!! je suis aller en allemagne (berlin), au Pays-Bas en Pologne en IItalie (Rome et Venise) en Espagne (Madrid et Barcelone), en Grèce ( Athènes ), en Angleterre ( londres), en Autriche, en Hongrie et en République Tchèque. tous ces pays étaient géniaux j'en ai fait des photos et des photos à n'en plus finir!!! par contre je n'est jamais quitter le continent européen, j'aimerai beaucoup aller en Amérique du sud avec l'Amérique Latine qui m'attire asse je doit dire!! Méxique et le Brésil et le Chili sont ceux que j'aimerai visiter. J'aimerai aussi avoir la chance d'aller aux USA et au Canada. Que d'ambitions!! lol
Bye, ate logo, hasta luego, et bon voyage

Message Publié: 09 Avr 2010, 19:59 

Les Etats-Unis, c'est tout simplement magnifique, et encore je n'ai pas visité beaucoup d'états, j'ai fais un circuit partant de San Francisco jusqu'à Los Angeles en passant par Las Vegas, inoubliable! =D

Les heures sont au format UTC