Futebol no Brasil

5ème plus grand pays du monde en surface et en population, le Brésil a une diversité économique et culturelle impressionnante. Mais au delà de sa dimension festive, le pays est imprégné d'une forte pratique sportive, la discipline la plus répandue au monde: le football. Avec un record de 5 coupes du monde à son actif, il est évident pour tout le monde que le Brésil est le pays du foot par excellence. Plus qu'un sport, il s'agit d'un symbole national qui porte un peuple entier, toutes couches sociales et générations confondues. Ma question ce pourquoi le football est si populaire au Brésil?

Por que os brasileiros gostam de futebol tanto? por que o futebol é tão popular no Brasil?

L'équipe du Brésil de football est constituée par une sélection des meilleurs footballeurs brésiliens sous l'égide de la Confederação Brasileira de Futebol.

Favorite à chaque édition de la Coupe du monde, elle est l'unique sélection qui a remporté cinq éditions en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002. Pelé, (il a gagné coupe du monde 3 fois)le joueur le plus emblématique de son histoire et de celle du football mondial.

un petit reponse de la native brésilienne: Carolina “ Parce que dans le passé, nous avons pris l'habitude de les maux de la vie, nous étions un peuple sans succès et sans estime de soi. Socialisé avec l'inflation, la pauvreté, la maladie, la corruption et la violence, nous allons maintenant examiner nous-mêmes un peuple qui n'avaient que des échecs. Mais dans le football, c'était différent. Lorsque le Brésil est entré en terrain de futball tout le monde les respecte, et c'est pour cette raison que nous aussi nous respecter. À travers le football peut unir tout un pays derrière le même rêve, le rêve d'être champion. Le football est partie de notre vie, et parce qu'il applique un système de justice dans la répartition des possibilités que peut-être dans aucun autre domaine. Le Brésil a réussi à créer son propre style de football et a réussi à influencer d'autres pays, avec l'exportation de joueurs brésiliens vers d'autres pays”