Sesión Turismo

Este espacio nos servirá para organizar la sesión Galanet “Turismo” (ex-Session A febrero-abril de 2014).

⇒ Documento de referencia: http://www.galapro.eu/sessions/dokuwiki/faisons-une-place-a-l-intercomprehension-nov.-dec.-2013:gt:gt-alunos-univesitarios-disciplinas-nao-linguisticas:plan#les-objectifs

Participan: Barcelona (resp.), Campinas, Curuzú, Lyon y Mauricio.

Discussion

Mariana Frontini, 13/02/2014 20:21

Hola:

para la Fase 1 me parece que no es necesario presentarse en el foro ya que están los “perfiles de los participantes” y “los perfiles de los equipos” disponibles en la herramienta “Quién es Quién”. Conocer al otro más allá de lo que está en su perfil pasa, me parece en la fase 1, por el diálogo libre que caracteriza el “romper el hielo”. Qué piensan? Empezamos a escribir en el foro sobre “la situation du tourisme dans son pays, principaux sites touristiques de son pays et problématiques” ?

Yo veo a mis alumnos este miércoles 19/02 y me gustaría empezar la escritura en el foro, sabiendo que luego ellos seguramente no se conectarán de nuevo hasta el otro miércoles (26/02).

Daniella Police-Michel, 14/02/2014 09:11

Me voici

Daniella Police-Michel, 14/02/2014 09:19

C'est juste : la phase de presentation n'est pas necessaire dans le forum etant donne “qui est qui?”.

Ok pour le premier sujet de discussion, cela permettra de connaitre le contexte de chacun avant d'aller plus loin dans les echanges. Je rencontre mon groupe d'etudiants lundi prochain

Eric Martin, 15/02/2014 15:08

Bonjour à tous

Voyant que certains d'entre vous avez commencé plus tôt, je vais essayer de faire participer mes élèves hispano/catalnophones à la session une semaine plus tôt, c'est-à-dire dès la semaine prochaine (mercredi 19) mais je ne promets rien.

Je pense, comme le demande Mariana, que nous devrions aborder au plus vite les thèmes touchant au tourisme, en commençant par une présentation du tourisme dans sa région et en évoquant les connaissances stéréotypées que nous avons sur la richesse touristique des régions des autres participants. Je crois également qu'il serait bon que les équipes indiquent dans le forum les perspectives (en partie disciplinaires) selon lesquelles elles préfèrent aborder le sujet (artistique, géographique, économique, environnementale, politique?)

Vous aurez remarqué qu'à ma grande surprise, toutes équipes ayant participé à la mini session galapro sur le tourisme ne sont pas présents. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Pour ce qui est du calendrier, j'ai essayé de revoir les dates en fonction des desiderata de chacun. Que pensez-vous de cette proposition?

Phase 1 : 10 -28 février

Le début de la session varie selon les équipes : de mi-février à fin-février

Phase 2 : 1er mars -15 mars

Phase destinée au choix des sous-thèmes touristiques et à la constitution des équipes plurilingues (GT). Elle pourrait être plus courte mais il semble que les Lyonnais soient en vacances du 1er au 10 mars

Phase 3 : 15 mars -31 mars Phase de travail au sein des GT

Phase 4 : 1er avril-15 avril Phase de constitution du travail final (un dossier plurilingue sur la question)

Phase 5 : 15 avril-30 avril (FACULTATIVE) Phase de lecture et d'analyse du dossier / faite en classe

Daniella Police-Michel, 17/02/2014 05:56

Les dates conviennent aussi a notre equipe, Eric, avec mes tous remerciements pour les adaptations de dates au debut qui nous permettent de participer.

Nous commencerons la session aujourd'hui. Pour les perspectives, nous en discuterons lors de la session aujourd'hui egalament.

A bientot,

Mariana Frontini, 16/02/2014 17:11

De acuerdo con el calendario que propone Eric.

Un comentario sobre il serait bon que les équipes indiquent dans le forum les perspectives (en partie disciplinaires) selon lesquelles elles préfèrent aborder le sujet (artistique, géographique, économique, environnementale, politique?), en el caso de Lyon, por ejemplo, será difícil que el equipo indique colectivamente en el foro sus perspectivas para abordar el tema del turismo ya que tales perspectivas no existen. Lo que sí puede hacer Lyon es dejar que cada alumno manifieste las suyas individualmente, aunque esto es lo que ya hace al participar en una discusión o al abrir una.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.