Diferenças entre as culinárias brasileira e francesa

Vivian Carvalho Thais Bernal

Les habitudes alimentaires des Français sont très semblables à celles des brésiliens. Mais il ya aussi de nombreuses différences. Les plats français ont moins de sel, moins de sucre, moins de gras … et donc moins de goût pour nous brésiliens… Dans la nourriture française il ya toujours des légumes. Les brésiliens aiment la viande, mais en France, le boeuf n'est pas consommée comme au Brésil. Bien sûr, vous pouvez en manger dans les restaurants et vous pouvez acheter au supermarché, mais c’est plus cher !!! En France, le Brésil est considéré comme « le Pays du bœuf». - En France, tous les repas sont accompagnés de pain. Il faut faire attention à ne pas grossir. -Pendant la journée, comme les Brésiliens, les Français font deux repas chauds, déjeuner et dîner dans la soirée. Auparavant, les Français s’arrêtaient pendant deux heures pour le déjeuner. Aujourd'hui, à cause des pressions du marché du travail moderne dans les villes, cette fois considérablement diminué.

La période pour les gammes de repas de 30 minutes à une heure, ainsi qu’au Brasil. Le dîner a lieu après 20 heures normalement.

Les enfants passent la journée à l'école et déjeunent à la cafétéria de l'école. Ils mangent un goûter en fin d'après midi.

Dans les repas de base, les différences entre les habitudes brésiliennes et françaises sont les suivantes: Petit-déjeuner : - Au Brésil: Un « pão francês » accompagné du café au lait. Parfois, avec du fromage et de la chacuterie, ou simplement avec du beurre.

En France: Au petit déjeuner, ils boivent du café, du thé ou du chocolat chaud, du genre baguette de pain, des croissants ou des toasts avec beurre et de la confiture. Beaucoup préfèrent prendre le petit déjeuner-café et des croissants en général – sur le comptoir d'un café sur le chemin du travail. Les habitudes sont similaires.

Déjeuner: Au Brésil :le plus souvent du riz, des haricots, des salades, des viandes et des légumes. Pour les Brésiliens, il est important que l’assiette soit pleine. Il n'a pas beaucoup à regarder, car il est bien assaisonné. «C'est un repas très lourd, comme les espagnols au déjeuner.“ En France – Il y a toujours une entrée, un plat principal et le dessert. Il est bien équilibré, à commencer par une salade ou une soupe, suivie d'un poisson ou de viande, puis un dessert ou un plateau de fromages.

Thais Le Dîner Le dîner est l’un des principaux repas de la journée et l'activité principale de la soirée chez la pluparte des français et des brésiliens. Ils mangent entre deux et trois plats par repas, mais la tendance est à la simplification. Preuve en est l'augmentation dês repas à seulement deux plats depuis 1996. Les Français mangent essentiellement à leur domicile - 87,2% d'entre eux prennent leur dîner à Ia maison. En France et au Brésil, le dîner est souvent comparable dans sa composition au repas de midi, quoique souvent plus simple.

Imagem:

En France: Le dîner aussi suit la sequence entrée, plat principal et dessert. Ils commencent à dîner par un plat de soupe, suivI de viande ou de poisson et un dessert ou plat de fromage. Imagem :

Au Brésil : Beaucoup de riz et de haricots, les viandes, les salades et les légumes en petite quantité sont fréquents en des plats des brésiliens pendant le dîner.

Occasions Espéciales: Noël: Noël est célébré d'une manière similaire au Brésil et en France. Il y a la messe de minuit et les messes de Noël, la crèche, le Père Noël, les cadeaux de Noël, les marchés de Noël, les arbres de Noël, les spectacles de Noël et le repas de Noël.

En France : Le repas de Noël en est le repas festif, avec la dinde de Noël et la bûche de Noël. Entrées - les huîtres sont un classique des fêtes de Noël. A Noël, les fruits de mer sont à la fête ! Crevettes, langoustines, homard… tous sont de la partie Plats - la dinde est la grande favorite du repas de Noël. Il y a aussi le chapon rôti. Desserts – le dessert principal est la bûche de Noël, mais il y a aussi marrons glacés, truffes en chocolat.

La bûche de Noël est un dessert en forme de petite bûche ; souvent c'est un gâteau roulé recouvert de crème au chocolat, parfois il s'agit d'une glace.

Au Brésil : Le repas de Noël est un repas festif et de la familie, ainsi qu’en France. Entrées – la salade de mayonnaise est un classique des fêtes brésiliennes, ainsi que les salades vertes à feuilles. Plats - la dinde est aussi la grande favorite du repas de Noël. Le riz fait aussi partie du menu. Desserts – le dessert pricipal est LE panetone, mais il y a aussi les tartes, les charlottes, les glacées

Fête d’anniversaire pour les enfants En France : les français invitent peu d’enfants aux fêtes d’ anniversaire. La mère fait le gâteau et l’enfant fait la décoration du gâteau. La mère achète, aussi, beaucoup de bonbons.

Au Brésil : Les BrÉsiliens invitent beaucoup d’enfants à leur fête d’anniversaire. Il y a le pilon de pouletcuisse de poulet, galette à la viande, les truffes au chocolat brésiliennes et baisers de coco, boules moelleuses à base de noix de coco et de lait concentré sucré.