La définition du TD

Ces ateliers constituent une OPTION : « Ateliers de conversations en langue étrangère », et vous apportent 5 crédits ECTS pour un semestre validé.

Voyez le descriptif de cette option :https://cdl.univ-lyon2.fr/fr/ateliers-de-conversation/

La première chose à faire est de communiquer votre créneau préférentiel : contactez Mme Garbarino : sandra.garbarino@univ-lyon2.fr

A la fin du semestre, les animateurs auront à remettre un document dit “Dossier d’observation critique”. Télécharger ce fichier et renvoyez-le en fichier joint au professeur (à la fin du semestre seulement):

Pour ce TD, vous aurez à animer une dizaine de conversations en italien sur un semestre, avec un maximum de 6 étudiants qui apprennent l'italien, de niveau B1 ou B2. Le groupe ne sera pas toujours stable, même s’il est préférable qu’il le soit. Vous aurez deux tâches à accomplir pour l’évaluation de ce TD :

  • relever vos observations à la fin de chaque séance de manière à répondre au questionnaire (vos notes sont personnelles et ne sont pas remises au professeur) ;
  • répondre en italien au questionnaire ci-dessus et l’envoyer par e-mail à S.Garbarino, rapidement après la dernière séance de conversation.

Lisez le questionnaire avant de commencer les conversations.

Avant chaque conversation, allez sur Conversations en italien pour voir qui est inscrit.

Pour plus d'idées, faites un tour sur la page : Ressources et échange de pratiques pour les animateurs