La musique française actuelle:

Les jeunes aujourd'hui écoutent de la musique de plus en plus variée. les artistes anglais et américains sont très écoutés en France, mais pas seulement.

Le rock français tient une très grande place sur la scène française, avec des groupes comme “noir désir”, “BB Brunes” mais aussi la musique qu'on appelle “nouvelle scène française”, avec des jeunes gens talentueux (selon les critiques actuels), qui écrivent des chansons à texte (Renan Luce, les wriggles).

On trouve aussi un genre de musique “tektonik”, qui est en fait plus une sorte de danse, qui se danse principalement avec les bras, et la musique est un rythme électro, avec des sons assez aigus.

Sur la musique electro, on trouve aussi un phénomène d'actualité, les “rave party”, ou “teuf”: ce sont des sortes de fêtes souvent en extérieur, où des personnes montent un mur d'enceinte, et mixent des rythmes électroniques. Ce genre de musique est souvent associé à la drogue, et les “teufs” sont très souvent interdites et contrôlées. c'est pourquoi elles sont le plus souvent illégales.

Actuellement, un phénomène de société qui a débuté il y a quelques années, consiste à recruter des gens pour faire une émission télé, appelé 'télé réalité comme': “star académy” “la nouvelle star”, “pop star”. Les jeunes gens sont selectionnés sur leur voix, ils passent des auditions pour chanter; ensuite ils travaillent leur voix pour chanter le mieux possible et gagner le concours qui leur permettra de signer un contrat avec une maison de disque. Ce genre est très aimé des jeunes, qui peuvent regarder leur candidats favoris à la télé; les candidats sont éliminés toutes les deux semaines.