Un wiki sur un groupe musicale allemand: Die Toten Hosen (DTH) – «Les pantalons morts« Die Toten Hosen, en français littéralement « les pantalons morts » (l'expression allemande « hier ist tote Hose » signifie cependant : « il ne se passe rien ici »), est un groupe de punk rock allemand. Le site Internet d’eux est le suivant: http://www.dietotenhosen.de/

RUBRIQUE: Le pouvoir de la musique: revendications, mais aussi réconfort.

Au tout début, chers camarades, je vous fais écouter ce groupe connu, célèbre et fameux en Allemagne, mais aussi au monde entier.

Allez sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=v2H8FtlrzCI (en anglais, mais la plupart des chansons sont en allemand).

Ce groupe, crée à DÜSSELDORF, c’est près d’ou je suis né en Allemagne, existe depuis 30 ans. Il y a toujours cinq membres de groupe, mais la composition a changé plusieurs fois pendant les années. Les fondateurs sont Campino, Andy Kuddel, Breiti et Trini. Ces ne sont bien entendu que leurs pseudonymes. A part les pays germanophones, ils sont en particulier connus en Amérique du sud (en Argentine, au Pérou et au Colombie) et en Europe de l’est, ils ont déjà effectué plus de 1000 concerts et plus de 50 albums et environ 500 chansons.

La raison pour laquelle, je l’ai rangé dans cette rubrique est qu’ils font des chansons à caractère politique, social et aussi pédagogique. Ils jouent avec des provocations, essaient de critiquer le système et des conditions de vie insupportable. Les années dernières ils ont travaillé également sur la nature et le changement climatique lié à notre mode de vivre et façon de consommer. Les chansons le plus connues sont parmi d’autres« Pushed again », « Hier kommt Alex », « Venceremos», « Wort zum Sonntag » et « Fuenf vor Zwoelf ». Cette dernière est caractéristique pour eux. Le racisme des années 80 envers la communauté turque est désigné et fortement critiqué. Le message politique était toujours présent chez eux et dans leurs chansons. Pourtant, un léger changement de style peut se remarquer au fil des années. Ils ont devenu un peu plus calmes et posés par rapport aux années 80 et 90, mais le fond de musique et leur « prestige » n’en a pas souffert heureusement. Également, ils sont d’auteur de diverses actions politiques. Ils ont pris part aux concerts contre le G8 en 2005 et 2007.

Quelles photos des membres du groupe:

http://festivalisten.de/wp-content/uploads/2008/11/die_toten_hosen_bandfoto.jpg ou http://www.mp3lyrics.org/d/die-toten-hosen/die-toten-hosen_1.Jpg ou http://www.di-arezzo.com/multimedia/images/bosworth/couv/boe7091.jpg

C'est maintenat à vous d'alimenter ce Wiki. Il n'était qu'un exemple pour le pouvoir de la musique.