les feuilles de route

Chaque feuille de route appartient à un bloc.

Les feuilles de route, qui permettent aux sujets de consolider ou de construire des savoirs et des savoirs-faire (savoir comprendre, savoir analyser, …) sur l’intercompréhension, constituent un menu souple et flexible, toujours disponible, que le sujet en formation réalisera en fonction de son plan de travail particulier et de ses besoins de formation spécifiques. Chaque feuille de route propose un parcours d’autoformation brève, qui articule une ou plusieurs ressources et qui propose des activités à réaliser en autonomie (mais à réutiliser si nécessaire dans le travail de groupe). Ces ressources peuvent être des articles, des forums, des modules, des liens vers d’autres pages, etc.

Les feuilles de route sont disponibles pendant toutes les phases du scénario et elles serviront, en particulier, à aider à définir et à réaliser le plan de travail de chaque groupe de travail. Autrement dit, les feuilles de route partent toujours d’un besoin ultérieur d’information de la part des groupes de travail et des sujets qui les constituent et elles rétroalimentent, a posteriori, le travail des groupes de travail.

Ces fiches se présentent sous forme de document texte. La trace ou le bilan de la réalisation des feuilles de route se trouve dans le dossier de formation individuel (Cahier de Réflexions, rubrique « Mes synthèses de feuilles de route »), où le formé, à partir de pistes de réflexion et de questions-bilans qui lui sont fournies, enregistrera les résultats des activités accomplies.




Revenir à Texte général de présentation de la session expérimentale Galapro

Voir aussi le Dossier de Formation